Biographie

Après avoir étudié la mécanique quantique au cours de son cursus universitaire, je me suis progressivement tourné vers la création artistique, en explorant les thèmes d’ordre implié et de résonance émotionnelle. Ces thèmes fondateurs vont dès lors déterminer ma démarche artistique et apporter une cohérence à l’ensemble de mes œuvres, aussi pluridisciplinaires soient-elles. En parallèle, je me forme à la réalisation de films en argentique à l’Etna et et de films-performance au California Institute of Arts (CalArts). Je poursuis mon parcours artistique en collaborant notamment avec les artistes new-yorkais Amos Poe et Nicole Nelch.

Mon travail émerge d’une vision du monde où tous les éléments sont reliés et interagissent entre eux. Chaque élément est, pour moi, une abstraction issue d’une totalité de mouvement fluide (telle la notion d’holomouvement). J’adopte une approche centrée sur l’individu pour ensuite en dégager une structure systémique en m’intéressant aux interactions qu’un individu peut avoir avec un lieu, une ambiance ou d’autres personnes.

En 2013, je réalise le film PERSON(A) – 65min-, composés de 23 portraits. Faire tomber le masque, retrouver son soi intime, tel est l’enjeu des personnes filmés. Chaque portrait est unique, et pourtant, quelque chose les relie. Ces portraits qui se répondent et s’entrecroisent finissent ainsi par se rejoindre dans un mouvement introspectif collectif.

En 2014, je rejoins l’expédition Tara Méditerranée entre les Embiez et Antibes (France), dans le cadre d’une résidence artistique qui donnera lieu à l’exposition collective Tara Méditerranée à la galerie du jour, en 2015.

En 2015, je travaille sur la transidentité avec les associations Trans 3.0 et ABC. Je prépare également une vidéo avec la cie de danse Par Terre (en résidence à Chaillot) sur la notion de création.